Je conseille

Je travaille depuis plus de 15 ans avec des structures dont les clients sont en vacances. J’ai fait cela en gestion de projets, en poste de direction, et pour mon propre compte de A à Z (de l’idée à sa réalisation, seule).

J'accueille

J’avais besoin de retrouver le lien avec les clients, de valider les conditions de la création de valeur économique. J’accueille donc des gens du monde entier, dans un lieu que j’ai créé.

Je crée

Je crée, aussi, tout ce que je ne trouve pas (soit à peu près tout), pour dire tout ce que je ne parviens pas à dire (et il y en a … ).

Ma patte ?Tout ça, c'est un tout.

J’ai une carrière qui m’a permis de me positionner à différents endroits dans la création de valeur économique et sociale. Après 5 années d’études en sciences humaines et sociales, faites suite à une première expérience, j’ai travaillé pour le compte d’une Région, en lien avec l’Etat ; j’y travaillais dans différents secteurs d’activité, avec une méthode de recherche de nouveaux clients, en conquête de nouveaux marchés. J’ai ensuite dirigé une grosse structure de type associatif, dans une perspective de changement et de création de nouveaux produits. Puis j’ai eu envie de voir ce qu’individuellement je pouvais créer, sans avoir le poids d’une structure. Les arts à ce moment ont pris toute leur place, au centre de mon projet. 

C’est riche de tous ces regards que je viens vous aider, riche aussi de toutes ces petites choses apprises en chemin.

Une seule chose ne doit pas être mésestimée : dans ma vie professionnelle, seul l’acte d’achat valide l’action. On peut théoriser, étudier, se baser sur de grandes tendances, faire des projections. Mais un marché se teste, et on doit s’y adapter, encore et encore.

Vous recherchez de nouveaux clients ? Vous voulez vous développer ? Avant d’acheter une prestation de conseil, validez à quelle étape de la création de votre chaine de valeur l’intervention sera la plus dynamisante … c’est un peu global, tout ça …

Aurélia Barraux, conseil en expériences touristiques chez Mohakiba à Colmar

La méthode avec laquelle je travaille se nomme Ocean Bleu. C’est une méthode de stratégie d’entreprise, qui a pour seul intérêt de s’intéresser à ceux qui ne sont pas vos clients aujourd’hui.

Sur le marché des vacances se développent les industries de demain. Nous avons assez de recul à présent sur ces organisations, tant par leurs aspects positifs que par les destructions qu’elles ont occasionnées. Elles sont ancrées dans leurs espaces géographiques, et donc vectrices de développement quel que soit le lieu. Toutefois, comme toute industrie, elles peuvent générer des destructions en l’absence de vision, et de régulation.

Le réchauffement climatique et toutes ses conséquences sont la problématique majeure d’aujourd’hui, et de demain, sur ce marché en particulier.

Expérimentée

Vous l’aurez compris : je ne partage pas avec vous des préconisations générales dont je ne sais si elles sont adaptées à votre situation. Ma manière de faire est basée sur mes expériences (validées avec des vrais clients, pas que des études théoriques), que je croise avec ma formation académique (M2 Gestion des entreprises et des administrations).

Expériences

Je crois aux expériences mémorables. Je pense pouvoir vous aider à les construire, puis à les mettre en scène.
Vos clients attendent aujourd’hui que vous ayez une valeur ajoutée dans le moment qu’ils passeront avec vous. C’est celle-ci que nous construirons ensemble.